Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Drame évité dans le périgord

    De :  Maxime C
    Envoyé :  vendredi 30 mars 2007 18:55:59
    À :  lafilleautop@hotmail.com
    Objet :  ayé
    Aller au message précédent | Aller au message suivant | Supprimer | Boîte de réception
    30 mars, Dépêche de 18h21, source: Sandra Parker.
    Titre: Drâme évité dans le perigord.
    Ce matin, à l'heure où les preparatrices en pharmacie de la banlieue sud de Séoul se couchaient, nous avons appris de source sûre la publication de l'etude sur l'incidence du climat tempéré alsacien sur le moral des chauffeurs de transports scolaires périgourdins.
    Mr Chaugnard, alsacien, chauffeur des ptits loulous du collège Pierre Brossolette depuis plus de 20 ans risque de se souvenir de sa matinée.
    5h23, 1ere étape au Chiquito (Bar PMU-Rapido-Totem-Super Sudoku) pour le traditionnel ballon d'rouge, histoire de chauffer l'moteur avant de prendre possession de son ronfleur 22litres au 100 de 55 places et de taper la  discut avec Bebert, le roi d'la truite, qui en était à son 6eme ricard. Mr Chaugnard et Bebert, c'est une longue histoire, l'histoire d'une vie, celle-là même que l'on ne peut lire dans les magazines people hebdomadaires dispos chaque lundi (je n'citerai pas de nom, trop d'pub tue la pub).
    Leurs histoires à faire décorner les cocus racontées, Bebert rejoindra à 5h34 la backroom du Monop, enfiler sa blouse bleue, et se mettre au boulot pour battre un nouveau record de vidage de truite. Mr Chaugnard, quant à lui, passera chercher les loulous aux têtes encore dans les oreillers et au cheveux encore peignés par la grâce des nounours à 6h10. Allez hop, en route les mioches!!
    6h19. Ca ne chante pas à l'arrière, comme si les ptits loulous sentaient quelquechose d'inhabituel dans ce trajet si ordinaire; pas d'bataille de crayons, pas de tirages de ch'veux ni de chewing gum de collés dans les couettes des minettes. Rien, nada. Juste le bruit du 22 litres au 100 qui fini de réveiller les derniers endormis.
    6h24, km 12. Arrêt. Comme d'hab, Mr Chaugnard stoppe sur le bord de la voie férrée, pour fumer sa clope... et là, le drâââââme... température -1°. Mr Chaugnard, et son marcel n'avaient pas prévu que la température serait si fraîche. Dehors, allumant la clope, Mr Chaugnard devient blème, glacé... les doigts pétrifiés, il trouve encore la force de fixer la banderolle "Transports Chaugnard, transports bonnards" de son bus. Rien, à partir de ce moment là, il ne se souviendra de rien, même pas de la chaleur extrême qu'il faisait dehors ce 30 mars.
    Les ptits loulous, intrigués de la longueur inhabituelle de la pause clope commencèrent à s'inquièter, et à regarder où en était Mr Chaugnard... lorsqu'il le virent soudainement tourner en rond à la vitesse du sifflage de ricard du père Bebert. Ils savaient qu'il se passait quelquechose d'anormal. Eux, seuls, en pleine campagne périgourdine, abandonnés aux colsas et aux jachères, dans la nuit encore noire. Moment de panique. Ils savaient qu'ils ne seraient pas à l'heure pour l'appel au collège. Horrible (je vous laisse imaginer leur état de désarroi).
    Finalement, ils seront récupérés en fin de matinée, par une fiat Panda, (celle de madame De La Fourchardière), qui heureusement passait par là (cause travaux sur sa route habituelle) pour rejoindre la quincailerie Pinard et acheter le dernier tupperware 9 litres qu'elle venait de commander. Merci Madame De La Fourchardière, les enfants vont sont d'une grande reconnaissance.
    Quant à Mr Chaugnard, il a pété une durite Mr Chaugnard. Après avoir tournoyé, il se serait pris pour une loutre argentée, croyant être pourchassé par une horde de lémmuriens enragés. Oui oui.
    Apres examens radiophoniques, il s'avère qu'un manque cruel de fatigue est à l'origine de ce que nous aurions pu appeler "le drâme des enfants du pere Chaugnard". Oui, il a été précisé que durant la nuit précédent le drâme, des cassettes engeristrées de "Y'a qu'la vérité qui compte" et de "Huit ça suffit" ont été retrouvés au domicile du chauffeur de transports scolaires. Mr Chaugnard aurait avoué par la suite qu'il les aurait visionné en boucle toute la nuit.

    L'important est de constater que tout est rentré dans l'ordre. Ouf!!

    _________________________________________________________________
    Découvrez le Blog heroic Fantaisy d'Eragon! http://eragon-heroic-fantasy.spaces.live.com/

  • CANAPé

    Vivement que j'ai mon canapé IKéa de 140 cm de large et 2m en ouverture, pour que je puisse m'affaler ... sous la couette avec ce beau temps. Avec les supers gateaux (ikéa)... Il m'inspire ce temps!! Je regarderai bien Brice de Nice ou Demandez la permission aux enfants qui sort bientôt

    http://www.tfmdistribution.com/demandezlapermissionauxenfants/

    http://www.tfmdistribution.com/demandezlapermissionauxenfants/blogdelola/mars.htm

    Bon ces deux films n'ont rien à voir... enfin si la détente....

    Par ailleurs en ce moment se déroule le festival "PAris fait sa comédie" et dans ce cadre là noua avons découvert http://www.parisianboys.com/article-6166675-6.html

    Brigitte Fontaine.... je dirai plutôt délir..... Avec ses invités.. Jacques Higelin toujours aussi bien, Anaïs...., Arthur H...

    Perso j'ai été déçu par Enrico....  (et pourtant ça fait partie de mes gènes...)

    Mais bon quand je vois le mal que moi j'ai pour apprendre mes textes... ; quoique ils avaient le prompteur.

    C'est rigolo d'être avec les voisins du dessus ... Giao, compagnon de spectacle et jumeau de blog.... dans le public!

    http://thegiao2001.typepad.fr/inzesentier/

    http://voisinsdudessus.free.fr/

    On ya même retrouvé Olivier Sauton....

    Ps : j'ai toujours besoin d 'un masseur de dos (que de dos)

    Ps 2 : j'aime pas les arrivistes, je dirais pourquoi... prochainement

  • Presque vrai??????

    Sandra             
    >2 avril - 8 avril            
    >

    >    Sandra, je veux que vous profitiez au maximum de toute la chance qui s’annonce à vous cette semaine. Selon mes calculs scientifiques,  jeudi sera votre journée privilégiée et vos nombres de chance : 09, 18, 26, 23, 35, 37. Je vous souhaite toute la chance du monde.

    >
    >2 avril pour Sandra
    >
    >             Votre attitude vous dessert et votre entourage s'en rend compte. Changez votre fusil d'épaule en cours de route. Il y a comme une forte notion de justice dans l'air.

    >3 avril pour Sandra
    >
    >           Si les sciences parallèles vous intéressent en ce moment, faites un tour à la bibliothèque. Vous y trouverez toutes sortes d'informations utiles qui nourriront votre intérêt.
    >
    >
    >          La spiritualité et les valeurs culturelles sont importantes pour vous. Vous êtes capable de vous dépasser. Vous avez raison de vous faire confiance.
    >
    >
    >          Cette journée s'annonce sous le signe du plaisir! Vous aurez le sourire facile, même pour les étrangers sur la rue. Votre niveau d'énergie déborde et vous semez la joie.
    >
    >
    >      Vous êtes capable d'atteindre tous vos objectifs. Il suffit de focaliser votre énergie sur un projet pour le réaliser. Profitez de ces atouts pour réussir.

    >
    >4 avril pour Sandra
    >
    >           Vous avez la force et la détermination de surmonter bien des obstacles. Ne laissez pas quelques menus détails ralentir votre progression. Plus il y a d'efforts, plus la victoire est belle.

    >
    >5 avril pour Sandra
    >
    >           Travailler sur un projet vous apportera beaucoup aujourd'hui. Quelqu'un vous aidera dans vos recherches. Par ailleurs, vous devrez profiter d'une opportunité pour prendre du bon temps.
    >
    >
    >          Votre soif de stimulants intellectuels risque d'être étanchée. Vos fréquentations et votre participation dans les domaines de l'éducation et de la lecture vous motivent.
    >
    >
    >          Si vous vivez avec des sentiments de jalousie ou d'impatience, c'est le moment de chercher le pourquoi. Lorsque vous aurez compris le mécanisme, vous gérerez mieux votre vie intime.
    >
    >
    >      Une personne voulant vous connaître davantage sera intimidée par votre force de caractère. Essayez d'être beaucoup plus affable avec les autres. Vous pouvez facilement charmer.
    >
    >    Vous vous exprimez d'une manière énergique et sûre de vous aujourd'hui. Vous êtes capable de parler de vos sentiments profonds, car vous avez foi en l'avenir.
    >
    >    Vous êtes une personne passionnée et énergique, mais vous aurez du mal à vous faire comprendre aujourd'hui. Vos marques d'affection devront être plus spontanées si vous voulez que l'on vous comprenne.

    >
    >6 avril pour Sandra
    >
    >           Un nouveau partenariat pourrait faire des prodiges aujourd'hui. Si vous persévérez dans ce sens, en vous félicitant mutuellement, vous irez loin et vous pourrez déplacer des montagnes.
    >
    >
    >          Vous serez d'humeur entreprenante aujourd'hui. Votre charme et votre magnétisme mettront du sel dans votre vie. Si vous êtes disponible, vous en tirerez des plaisirs spontanés.
    >
    >
    >          La journée se déroulera sous le signe de l'impatience et de la frustration. Un peu de gaieté ne ferait pas de tort et vous aiderait à y voir un peu plus clair.

    >
    >7 avril pour  Sandra
    >           Vous pourriez vous sentir en grande forme aujourd'hui et en profiter pour vous investir à fond dans votre vie. Un voyage, une formation, une recherche philosophique, vous inspireront.
    >
    >
    >          Vous réagissez de façon émotionnelle. Accélérations et ralentissements                                                                        balisent votre quotidien. Acceptez de vivre dans l'incertitude et vous
    >
    >
    >          C'est une formidable journée qui s'annonce, aussi bien pour vous que pour ceux que vous rencontrerez. Votre esprit brillant les illuminera.

    >
    >8 avril pour  Sandra
    >            Pour dépister les erreurs éventuelles, faites vérifier votre travail par une personne de confiance. Votre situation économique est sur le point de s'améliorer. La providence va vous aider.
    >
    >
    >          Malgré vos responsabilités au quotidien, vous appréciez les bons moments avec vos amis. On vous complimentera aujourd'hui. Acceptez cette réaction positive comme un cadeau de la vie.
    >
    >
    >       Aujourd'hui, vous aurez conscience de ce que vous voulez exactement, et comment l'obtenir. Vous serez particulièrement agile à établir un budget dans un projet d'achat.
    >
    >    Vous aurez peut-être envie de dépenser davantage aujourd'hui. Envisagez des achats sous forme d'investissements. L'art et les antiquités permettront d'unir l'utile à l'agréable.
    >
    >
    >    Un projet d'écriture pourrait vous rapporter de l'argent. Si vous avez une bonne idée dans la tête, n'hésitez pas à la développer et à la soumettre à un éditeur.

    >
    >    La semaine prochaine sera très diversifiée, passant des projets intellectuels aux intermèdes romantiques. Cela peut se révéler des plus intéressants!