Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Si le loup y était.....

    Un grand merci aux gens venux nous rendre visite chez nous, loin de PAris....  Poissy c'est presque la Province!!!!! Pourant  quand on fait  le trajet dans l'autre sens ça parait plus court....

    Un bouquet de fleurs biberons, lapins, bavoirs, des lys, des chaussettes cadeaux, un bain détente, un gloss lancôme, une crème pour les mains, lulu l'escargot,  un joeut d'éveil 6 mois, de la layette.... des vêtements de grande....

    Mais si le loup y était ... QU'est ce que c'est ???

     

    Un livre et oui on parle littérature aussi!!! quelle jolie collection du toucher , dans la collection comptes et comptines du toucher des éditions milan ; je crois qu'on est  parti pour prendre toute la collection.

    ah oui et  Vite au lit, Mimi!!

    Niveau beauté, après le gloss  Lancôme au reflet rouge, va falloir s'attaquer au ongles, car bon Sonia a quand même raison!!! et encore elle a pas vu mes pieds!!!!

    Sinon si vous avez  une bonne crème hydratante pour mon chéri..... on prend!!!! et pour moi aussi en passant...

  • Reality show

    Bon alors racontes???

    Comment ça s'est passé.....?

    Tout à commencer un matin du 10 mars 2010 vers 5h du mat, j'avais des frissons, sans déconner. Et une très forte envie de faire pipi.... Enfin 4 fois d'afilé.....   des grosses envies de 1/4 d'heures, multiplié par 4. En fait des contractions. Seulement au lieu d'être courtes et rapprochées elles étaient longues et rapprochées aussi!!!

    Le travail avait déjà commencé.... remarquez   c'était déjà ouvert en janvier.

    6h je vais donc au toilette, et là je vois un truc que je connais pas, ni les eaux, ni le bouchon muqueux....  un truc  quoi....

    "Sergio faut que je m'habille, on y va"

     Là on appelle le 15. L'ambulance arrive 1/4 d'heure après.

    10 min après on est à l'hôpital, ils sont dans leurs petits chaussons, car y a le dossier là!!!! Je suis prise en charge de suite. On est  à 5 cm ; 10 minutes après on en était à 7... et miraculeusement j'ai "même pas mal". Sans mentir.

    Arrivé à 7 cm, il faut poser la péridurale. Ma sage-femme est un ange, elle sourit et elle rassure, ok c'est son boulot certes, mais quand on voit les trucs négatifs faut aussi dire les trucs positifs.

    Je suis terrorisée... car je ne veux rien sentir, je ne veux pas souffrir, d'aucune façon.

    "Ecoutez pour vous comme pour moi, prenez là".. bon la perf ils l'ont essayé par 3 fois....

    "Ne vous inquiétez pas, on vous a raté 3 fois la perf, la péridurale fera moins mal, et vous pourrez me pincer, crier, et même insulter votre chéri"...

    "Prends là" dit Sergio.

    Effectivemment elle a pas menti.

    Tout se fait  "sans douleur".... en même temps j'appuie sur la manette dés que je sens un truc.

    Et là arrive le temps "souffler, respirez, poussez".... Bon tout l'inverse en fait de ce que j'ai appris au cours de sage-femme mais ça c'est pas grave.

    7 personnes viennent autour de moi, en même temps la plupart des femmes à Poissy accouche la nuit.

    Mais qu'est ce qu'il pèle dans cette salle d'accouchement.

    Le chef de service est même là.

    Deux anesthésites... des élèves....

    Puis la miss décide de faire une blague, de changer de position juste avant de sortir.... bon elle regarde où elle veut en même temps.

    Pis la ventouse..... et là tout se fait rapidemment...... et hop une déchirure, trois personnes pour réparer... la miss pointe le bout de son nez..

    et mon chéri pleure.

    "Vous voulez couper le cordon monsieur?"..

    "non non je vais pas pouvoir" et là l'émotion envahit Sergio qui est obligé de s'assoir.....

    La sage-femme s'occupe de la petite.... et hop elle me revient on me la met sur le ventre, et le sein pour voir si elle tête... bon ça prend pas tout de suite.

    Elle regarde partout, à droite à gauche , en haut en bas... on nous dit qu'elle a des pleurs d'un ptit bout de 3 ou 4 mois.

    Notre princesse est là. Ma maman est dans le couloir à s'impatienter. Mais bon là je fais un malaise, quand on doit me mettre dans ma chambre.

    Le fauteuil devait aller trop vite pour moi, et je tombe dans les pommes, j'ai froid... je tremble.

    Un bol d'eau sucré, une compote, une danette chocolat noir extra.... une couverture et allongée... je dors pendant une heure.

    Parralèlement le chef de service emmène Sarah notre choup voir sa mamie qui gagatise, normal quoi!!!!

    LA voilà toute jolie avec son pijeam tout rose, son ptit bonnet, son ptit gilet, sa gigoteuse.....

    Voilà notre trésor qui anime bien nos nuits et nos jours.... avec toutes les questions que les jeunes parents peuvent se poser.

     

    La grossesse fut difficile, on pourra me dire "il y a pire".... etc

    Puis arrive vendredi, ils lui font le test des oreilles, et là une des oreilles ne reçoit pas.

    On panique, on a peur.

    On me dit que c'est peut être du à l'infection que j'ai eu en janvier qui a été découvert et soigné en février... et là colère..

    "non, c'est un examen à un instant T, ça ne veut pas dire que votre fille est sourde"... Ils sont face à un mur. J'en dors pas.... d'ailleurs qui dormirait?

    7h30 le lendemain matin, la sage-femme arrive c'est la première chose qu'elle fait, revérifier les oreilles de notre fille, et Là tout va mieux.

    Comme quoi je préfère qu'elle pleure, qu'elle éternue....

    Nos groupes sanguins sont différents, elle est positive, je suis négative, il faut vérifier qu'elle est pas la jaunisse....

    La sage-femme qui m'a accouché passe me voir, pour me faire coucou... je crois que je la remercierai jamais assez ; car je partais de loin.

    L'état civil de l'hôpital, quelle impolitesse!!! entre comme ils veulent, t'as beau avoir les jambes écartées pendant qu'on t'examine, et te demandent "vous avez vos papiers?" ; je réponds que là c'est un peu dur vue ma position et je leur demande si ils frappent à la porte ou si ils sont toujours comme ça!!!

    Les papiers on les avait déjà fait, préremplis, ils en ont rien à faire, faut tout refaire, vive l'administration.

    Du coup on recommence. 

    la journée d'après c'est une sage-femme qui nous informe que les papiers de l'état civil, faut aller les rechercher à l'hôpital, même ça ils l'avaient pas dit!!!! Sans compter les papiers manquant de la caf et la sécu... mais bon ça!! hein!!!

    Certes c'est que des papiers.... seulement sans ses papiers pas de sous...

    Voilà une nouvelle page se tourne, un nouveau chapitre va s'écrire!!!

    Papa se débrouille comme un chef.....

    et notre princesse est à croquer.

    Bon pour les cadeaux sinon c'est ....... 17.....

    à Poissy.

  • zen....

    Alors que je m'émeu devant le clip "désolé" pour Haïti.... que je regarde les infos avec cette satanée tempête.... que ceux de Blois et des bords de Loire doivent déménager, et que nous on est sur une zone d'effondrement...

    Bon je me reconcentre aussi sur moi même.... et mon intérieur "interne".

    Insomniaque depuis toujours, je m'endort entre 6h et 7h du matin.. pile poils l'heure où on se lève d'habitude!!!! enfin mon chéri surtout en ce moment!!!

    Puis le réveil naturel entre 11h30 et 11h30.. agréable en ce moment avec ce soleil d'hiver qui passe par la fenêtre... qu'est ce que je peux comprendre les chats.

    Puis je me lève, enfin me soulève plutôt..... allez environ une dizaine de minutes pour traverser le couloir et aller appuyer sur la machine à café dans la cuisine.

    Pendant ce temps, enfin que le café coule, je trempe!!!!! Bain... quel bien!!!! gommage, crémage, maquillage...  et même avec la totale sur la figure.... "t'es quand même fatiguée"... mais bon hein c'est pour la bonne cause!!!

    Arrive 13h rapidemment!!!!! et là, les restos du coeur qui ont besoin de produits.... bébé entre autres ben oui je vais en donner!!!!!  Indispensable là!! même si je peux pas marcher, pas me déplacer...

    Mais bientôt bientôt.... bizarrement aujourd'hui je suis zen et sereine..... quel bien!!!

    oui oui petite note sans intérêt, sauf pour moi :)